Page 1 sur 2

Wolaïd, drood heal

Message Publié : Dim 24 Nov 2013 04:06
par Wolaïd
Bonjour à tous,

IRL :
Je m'appelle Guilhem, j'ai 18 ans et je viens de Bordeaux.
J'ai une bonne connexion, jamais de souci en raid, latence moyenne 40ms.

IG :
Je joue un troll (ouais, c'est moche mais c'est opti !) drood, et je joue spé heal depuis mes débuts à wow, je n'ai jamais changé de perso.
Un lien armurerie : Wolaïd
Je suis joailler et enchanteur, pour les bonus métier et la facilité d'optimiser son stuff. (J'ai up la cuisine et je possède des jolies plantations à la ferme du Chant de Soleil, ce qui me permet d'avoir des compos pour festins/popo etc. , par contre la pêche ça n'est plus trop mon truc).
Ma première spé est restauration, comme dit plus haut, et parfois je joue chouettard (mais c'est uniquement pour quête, scéna ou autre), je ne connais que le cycle basique et les retouches/opti stuff, je ne me suis pas intéressé plus que ça à cette spé. Je suis largement plus à l'aise en heal.

Mon interface :
J'utilise les add-on suivants, avec l'interface de base, qui me convient parfaitement :
- BigBrother
- ClassTimer
- DBM
- Ora3
- Quartz
- Skada
- TellMeWhen
- Vuhdo

Screen interface (j'en fournirai un plus récent dès que possible)

Présentation de mon perso en raid :

Je pense pouvoir apporter à la guilde un bon joueur, réactif, qui connaît sa classe et qui cherche à être au maximum lors des raids, à tout faire pour donner le meilleur de soi même.
Certes je n'ai pas la même expérience que vous sur ce palier, mais je pense pouvoir m'adapter rapidement.

Orientation du stuff :
Comment orientes-tu ton stuff ?
Quelles sont les stats prioritaires de ton perso selon toi, et pourquoi ?

Les stats prioritaires en drood heal sont :
- Hast (13163) > Sprit (assez pour être à l'aise en fight)> Mastery > Crit > Hast
Je cherche à avoir le cap hast de 13163, puis je gemme spirit/mastery. Avec mon stuff actuel, je peux me permettre d'avoir le cap tout en gardant assez d'esprit pour gérer ma mana correctement.


Mon parcours dans le jeu :
D'où viens-tu IG ?



J'ai commencé WoW quand j'avais 15 ans, il y a 3 ans donc.
Au début, je jouais avec un ami IRL et nous étions des casus dans une petite guilde sur Archimonde, sans réelle avancée.
Puis nous nous sommes séparés, à Cataclysm j'ai rejoint la guilde Enrage, chez qui j'ai rencontré d'excellents amis IG, et nous avons décidé de partir dans mes deux plus grosses guildes, NoWay puis Mouarf.

J'ai réellement connu le pve HL chez Mouarf, la guilde était remplie de joueurs motivés, compétents, réactifs, et ayant l'envie de poutrer du boss.
J'ai dû arrêter mon activité chez les Mouarf suite à un stage de deux mois loin de chez moi, je ne pouvais donc pas continuer les raid.
C'est donc à ce moment que j'ai arrêté WoW. J'ai repris il y a quelques mois, pendant les vacances d'été.
Mon meilleur ami et son frère jouant sur Hyjal, j'ai décidé de les rejoindre afin de monter un roster dans leur guilde (Epic Fail).
Nos ambitions étaient de clean le contenu au plus vite pour s'attaquer au HM, mais malheureusement nous avons eu beaucoup de mal à recruter, et donc ne sommes même pas parvenus à tuer Garrosh.

J'ai repris WoW dans le but de reprendre le HM, et donc d'avoir des coéquipiers avec les mêmes objectifs que moi, ce qui n'était pas le cas de tout le monde chez Epic Fail.
J'ai donc décidé de quitter les Epic Fail il y a peu, et de postuler chez vous, car vous avez une avancée qui, je pense, me correspond.
(Je suis actuellement guildé avec des amis, qui sont au courant de mon départ)

Mes disponibilités


Je suis disponible tous les soirs de la semaine de 20h30 à 00h, sauf en week-end (vendredi/samedi).
J'ai le bac en fin d'année scolaire (en juin), mais vu mes talents de bosseur acharné, cela ne devrait pas entraver mon temps de jeu et mes soirs de raid sur WoW.

Expérience de jeu dans Cataclysm : 6/6 Hm BWD, 1/2 HM TQV et 2/5 BDC HM. J'ai arrêté WoW par la suite (expliqué plus haut), et donc n'ai pas pu clean le contenu de ce palier à temps.

Expérience de raid pré Cataclysm : 11/12 à ICC 25HM pré nerf si mes souvenirs sont bons. J'ai commencé à ICC, j'ai donc pu clean EDC et Uldu HM (post nerf).


Avis :
Pourquoi les Skyre Hordalis et pas ailleurs ?
(A développer avec précautions)

J'ai choisi de postuler dans votre guilde car je cherche une structure stable et solide, qui a pour objectifs de clean le contenu en HM, sans pour autant délaisser l'ambiance de la guilde.
Je suis conscient que je n'ai pas la même expérience que vous, mais je pense pouvoir m'adapter, et que notre différence d'xp n'est pas un réel problème.


Je possède un hunt survie 90, et un restosham 90, mais de très faible ilvl (510 environ).
Je reste disponible à toutes vos questions ou autres sur ma candidature.

Mes anciens wol

Charte de guilde lue et approuvée.
Merci de m'avoir lu, à bientôt je l'espère,
Wolaïd

Re: Wolaïd, drood heal

Message Publié : Dim 24 Nov 2013 09:19
par Darkmagik
Salut , pourrais -tu essayer de décrire ton gameplay heal stp ?

-J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as le glyphe de récupération peux tu m'expliquer pour quelle raison ?

Re: Wolaïd, drood heal

Message Publié : Dim 24 Nov 2013 13:52
par Wolaïd
Salut Dark, je vais essayer de faire simple :

Mes priorités : Toujours avoir 3 fleurs de vie sur le tank qui a l'aggro, si je sais qu'il va prendre des dégâts conséquents, je claque mon écorcefer sur lui, j'essaie de mettre une récup sur chaque tank et sur une personne du raid, pour avoir le bonus du glyphe de récupération, et donc cast mes nourrir plus rapidement. Lorsqu'il ne se passe rien de spécial, je cast des nourrir sur les tank, ça économise ma mana, permet une assist tank et remet le hot de fleur de vie à son max (15sec).
Lorsque le raid prend des dommages, je mets mon champignon là ou il y a le plus de monde (sinon il est sur les tanks), j'utilise ma croissance sauvage après une swiftmend, lorsque Clearcasting proc, je m'en sers pour une rétab, je fais péter mes champignons sur le raid lorsqu'ils sont full, je claque ma Veille de la nature, tranqui sous symbiose du chaman pour cast en mouvement, etc...

Comme dit plus haut, j'ai le glyphe de récupération pour pouvoir cast des nourrish plus rapidement, et donc avoir une petite assist tank.
Selon moi c'est un des meilleurs glyphes, étant donné que je me sers assez souvent de nourrish.

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas si vous voulez d'autres informations.

Re: Wolaïd, drood heal

Message Publié : Dim 24 Nov 2013 14:35
par Darkmagik
Oui tu es assez clair , j'ai un peu de mal avec ton glyphe de récup tout simplement parce que nourrir est très très très très peu utilisé et donc ça rend ce glyphe relativement useless pour l'énorme majorité des druides ( quasiment aucun druide faisant du hm ne joue avec ) .

Re: Wolaïd, drood heal

Message Publié : Dim 24 Nov 2013 15:54
par Moïrä
Bonjour.

Je rejoint Magik sur cette histoire de glyphe. Je n'en vois pas l’intérêt compte tenu du peu de heal que ça fourni.
Aussi, j'aimerai revenir sur tes stats. Sur la priorité, rien a redire. Par contre penses-tu vraiment que 16k + d'esprit c'est nécessaire ?
Ne pense-tu pas que baisser ce score pour plus de maîtrise ne serait pas plus intéressant ?
J'ai fait le tour des gros druides, et j'ai pu constater qu'ils se limitent a 14k, pas plus. Vu les bijoux que tu possèdes en plus, je pense que tu pourrais gratter un peu en maîtrise et te débarrasser de ce surplus d'esprit.

Pour ce qui est de la double spé, serait tu prêt a t'investir dans une spé dps ?

Moïrä.

Re: Wolaïd, drood heal

Message Publié : Dim 24 Nov 2013 16:15
par Wolaïd
Certes, mais pour l'instant je suis encore en normal, je pense changer mes glyphes en HM après avoir fait quelques fights.
Après, les drood qui jouent en 25 n'utilisent pas ce glyphe, ce qui est logique, ils n'ont pas le temps de cast nourrish.
Cependant, en 10 normal, étant donnés les dégâts que le raid prend, j'ai largement le temps d'utiliser nourrish sur les tank.

Je changerai sûrement mes glyphes pour le HM.


Pour te répondre Moïrä, j'ai déjà pensé à retirer du spirit pour de la mastery, mais ça ne m'avait pas vraiment convaincu.
Je vais retoucher et voir ce que ça donne en raid.

Je postule en tant que heal après avoir vu vos annonces de recrutement et parlé à Magik, mais comme je lui ai dit, je suis plus performant en heal qu'en équi, pourquoi pas pour dépanner sur certains boss, mais pas passer équi en 1st spé.

Re: Wolaïd, drood heal

Message Publié : Dim 24 Nov 2013 16:23
par Darkmagik
Moïrä et moi sommes d'accord ( on ne s'est pas concertés ) vu que ton esprit élevé était le prochain point que je voulais soulever tu m'as l'air d'en avoir beaucoup également .
Les druides même en raid 10 HM n'utilisent quasi pas nourrish il faudrait avoir ton ressenti sur des boss hm car j'ai conscience que c'est difficile de comparer à du normal .

Re: Wolaïd, drood heal

Message Publié : Dim 24 Nov 2013 16:38
par Moïrä
Je n'ai moi même pas plus de 11k d'esprit en hm actuellement suite a un retard de stuff après une pause forcée, et, je t'assure que ce n'est pas si handicapant que ça quand tu arrives a gérer les procs, innervations, hymne mana... Fait le test ! ;)

Je ne t'ai pas demandé si tu pouvais passer en main spé dps, rassures-toi. Je voulais juste savoir si tu pensais pouvoir apprendre un peu plus sur la spé équi, histoire de switch de temps à autre. :)

Re: Wolaïd, drood heal

Message Publié : Dim 24 Nov 2013 17:36
par Wolaïd
11k esprit ça me semble vraiment peu par contre, je vais retoucher et je verrai par la suite.
Pour le glyphe de nourrir je reste sur mon avis, après ça n'est pas parce que j'ai ce glyphe que je spam le nourish, mais lorsque je m'en sers je trouve ça vraiment utile de cast plus rapidement.
(On peut d'ailleurs voir sur les wol que je ne spam pas le nourish, mais à mon goût aucun glyphe n'est mieux que celui là).


Oui pour switch de temps à autre en équi pas de souci, je vais aller m'intéresser de plus près à cette spé alors.

Re: Wolaïd, drood heal

Message Publié : Dim 24 Nov 2013 18:02
par Darkmagik
Dans ma logique nourrish est si peu souvent utilisé ( 5-6 fois dans un fight au max ) le glyphe de rez est mieux ! Sinon le glyphe de croissance sauvage également . Bref ça demande d'être vu en combat mais tous les druides heal du top mondial ont l'air d'accord sur ce point .