Griphus
Griphus
Péon
Message(s) : 2
Inscription : Mer 20 Nov 2013 21:59
Griphus

Griphus, apply hunt

Message par Griphus » Mer 20 Nov 2013 23:07

Image


Bonjour à tous, comme le fait comprendre le titre, j'ai décidé d'apply dans votre guilde. Je vais essayer d'être le plus précis possible et vous faire découvrir qui je suis au travers de ces quelques lignes.


Présentation IRL



Je m'appelle Yvan, je suis actuellement étudiant à l'IUT GEA de Poitiers. Qui dit étudiant dit aussi pas mal de sortie, beuverie mais jusqu'à présent, j'ai parfaitement réussi à concilier les raids et l'IRL et je n'ai jamais raid bourré, défoncé ou autre effet considérablement dérangeant pour les membres du raid. En dehors du jeu, il m'arrive régulièrement d'aller courir. Il faut bien garder la ligne xD.


Présentation IG



Grîphus, sur le serveur de Dalaran.

Lien vers l'armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Gr%c3%aephus/advanced

Je joues un hunt. J'ai toujours joué hunt jusqu'à présent, ce fut mon premier personnage et depuis c'est resté mon personnage principal.

Depuis mon passage côté horde, j'ai choisi de joué Orc. Principalement pour la Fureur sanguinaire qui apporte 4514 à la puissance d'attaque pendant 15seconde toutes les 2 minutes, mais aussi pour le passif Commandement qui augmente les dégâts des familiers de 2%.


Spécialisations



Sur le tier actuel, j'utilise principalement les spécialisations Maîtrise des Bêtes et Survie.


Métiers (principaux et secondaires)



Actuellement, je suis Travailleur du cuir et Calligraphe.
Cependant, j'hésite depuis un bon moment à enlever la Calligraphie pour passer Ingénieur.

En ce qui concerne les métiers secondaires, je suis à 600/600 en cuisine, pèche, archéologie et secourisme. Cependant, je suis loin d'avoir les 600/600 dans toutes les voies de cuisine, j'ai juste monté la voie du wok (agilité).


Expérience dans le jeu



J'ai débuté wow pendant l'event prè-Wotlk. Il faut l'avouer, j'étais plutôt jeune pour avoir une approche sérieuse du jeu, du moins au niveau PVE.

Wotlk :
- J'ai découvert les raid avec Naxx 10 dans une petite guilde sur le serveur Les Clairvoyants. Après, si vous faites un petit calcul par rapport à mon âge actuel, vous verrez qu'il était normal d'avoir les parents sur mon dos et pas nécessairement un PC personnel.
- Ulduar : J'ai raid sur les 5/6 premiers boss dans la guilde avec laquelle j'ai fini Naxx. Peu de temps après, faute d'argent (mes parents ne voulaient pas financer mon avenir sur WoW xD), j'ai du arrêté pendant un bon moment.
- EDC : Je n'ai connu ce raid seulement une année après sa sortie.
- ICC : Je suis revenu sur le jeu quelque 5/6 mois après la sortie de ce raid. J'ai pas mal raid en pick up à l'époque, que se soit en 10 ou en 25.
- Hallion : Je n'y ai mis les pieds qu'au niveau 85.

Cataclysme :
- Sur le T11 : J'ai migrer sur le serveur de Dalaran avec un ami côté alliance pour rejoindre d'autre amis sur le farm (a l'époque, on n'a pas tenté le mode héroïque du coup quand je dis « farm » c'était en normal), dans la guilde Kathovar.
- Sur le T12 : J'ai continué à raid avec la guilde Kathovar. Après quelque semaine, nous avions réussis à avancer un peu sur le mode normal (4/7). A ce moment là, j'ai eu des souci IRL me forçant à arrêté de nouveau le jeu (autre que financier xD).
- Sur le T13 :Je suis revenu quand la guilde Kathovar s'est attaquée au mode héroïque de DS. Cependant, à cause de drama dans la guilde, il a fallu que je trouve des raid en pick up en nocturne pour réussir à valider le clean en hm.

MoP :
- Sur le T14 : J'ai essayé de continuer avec la guilde Kathovar mais j'aspirais à jouer à un autre niveau. Ne pas réussir à tuer Elegon après 5/6 semaine de raid j'ai trouvé ça un peu abusé donc dès que j'ai eu un pc correct j'ai apply dans la guilde Rising, toujours sur Dalaran côté alliance. Avec eux j'ai fait un petit 9/16hm prè-nerf. Depuis je n'y ai jamais remis les pieds.
- Sur le T15 : J'ai commencé avec la guilde Rising mais après 300 pull sur Horridon hm (et oui c'est possible xD), il y a eu beaucoup de départ. Quand je dis beaucoup, il reste actuellement que deux personnes qui jouent encore. Après ce disband, j'ai apply chez You No Take Candle avec qui j'ai fait 13/13hm, Raden étant mort la semaine avant la sortie de la 5.4 (on a eu quelque souci nous empêchant de raid pendant l'été) et cela en raidant 3 soirs par semaine.
- Sur le T16 : Je suis actuellement à 9/14hm en raidant 3 soirs par semaine.


Motivation et objectifs



Depuis quelque temps, je n'envisage de jouer à WoW qu'a travers le PVE à très au niveau.
Mes objectifs dans le jeu sont de découvrir, nettoyer, vider, rouler sur le contenu des différents raids proposés dans une structure permettant de le faire avant tout nerf. Réussir à finir un raid post-nerf n'a aucun intérêt et on ne peut en tirer aucune gloire personnelle, aucune satisfaction vis-à-vis de la performance accomplie. Cependant, j'aspire à atteindre ces objectifs dans une guilde où la bonne entente et l'ambiance générale restent l'une des priorités.


Gameplay



Talent :

Image




Palier lvl 15 : Je joue principalement avec le talent Tigre et chimère, pour avoir la dissuasion a 2minutes de recharge au lieu de 3minutes et dans une moindre mesure, le désengagement toute les 10secondes.

Palier lvl 30 : Je joue quasiment exclusivement avec le Tir de lien. Contrairement à l'Intimidation, il s'agit d'un stun de masse s'il est correctement poser et il dure 2secondes de plus en PVE. Pour ce qui ai de la Piqûre de wyverne, hormis un combat où plusieurs contrôles de foule doivent être gérer par une seule personne, ce sort n'a aucune utilité.

Palier lvl 45 : Je joue quasiment exclusivement avec l'Aspect du faucon de fer. En dehors de Malkorok, sur l'ensemble des combats, les dégâts entrant arrivent par accoue, ils ne sont pas constant. De ce fait, une réduction de 10% des dégâts entrant reste à mon sens supérieure à un soin passif, toutes les 2secondes équivalents à 3% du total de mes points de vie (Engagement spirituel). Dans la mesure où les soigneurs n'attendent pas 5secondes avant de me remonter, la majorité des soins passifs d' Engagement spirituel passeront en overheal. Pour ce qui est de Malkorok, en comparant approximativement les dégâts que l'on peut subir pendant le combat (et du coup du montant de dégâts que je ne prend pas grâce à l'aspect du faucon de fer) et les soins passifs réalisés tout au long du combat grâce à Engagement spirituel, j'en suis venu à la conclusion qu'en 10, les deux talents ont à peu de chose près le même impact sur le combat. Après, moins il y a de flaque à soak, plus Engagement spirituel est avantageux.

Palier lvl 90 : Sur ce palier, je change régulièrement de talent entre Lancer de glaive et Barrage. Lancer de glaive est plus fort en terme de dégâts que Barrage en pur mono-cible. A partir d'un combat à deux cibles, Barrage sera plus avantageux que Lancer de glaive. Pour faire des dégâts sur les deux cibles avec Lancer de glaive, il faut qu'elles soient sur la même ligne et que l'aller-retour touche les deux cibles. Cela fait beaucoup de chose à vérifier pour un talent qui a 15secondes de temps de recharge. L'utilisation de Barrage est beaucoup plus simple, il suffit que les cibles soient en face de moi et à portée (bien évidemment xD) pour le sort les touches toutes. Cela fait peu de chose à vérifier pour un talent qui a 30secondes de temps de recharge. La chose avec laquelle il faut faire attention c'est que Barrage a tendance à pull une salle entière d'ennemie et ça peut être énervant de mourir à cause de ça, lorsque l'on tue des trash.

A partir de maintenant, je vais dissocié les talents que je prend en Survie et ceux que je prend en Maîtrise des Bêtes pour les paliers des lvl 60 et 75. Je vais commencé par la spécialisation Survie et ensuite je ferais la spécialisation Maîtrise des Bêtes.

En Survie :

Palier lvl 60 : J'ai choisi de jouer avec le talent Frisson de la chasse depuis que j'ai le bonus 2 pièces du T16 Hunt. Ce talent me permet, à chaque fois que j'utilise de la focalisation pour attaquer une cible, d'avoir 30% de chance d'avoir une réduction de 20 en focalisation sur mes Tir des arcanes et mes Flèches multiples. Le principe du bonus 2 pièces est que lorsque que j'utilise Tir des arcanes ou Flèches multiples en Survie, je réduit le temps de recharge de Tir rapide de 8 secondes. Je trouve la synergie entre ce talent et bonus 2 pièces tellement forte que j'arrive plus à m'en passer.

Palier lvl 75 : J'utilise, selon les combats, Corbeaux hargneux ou Frappes de transfert. Mon choix ce fait en fonction du type de combat sur lequel on est, c'est à dire s'il faut changer de cible régulièrement ou si c'est une rencontre quasiment entièrement mono-cible. Je vais m'orienter vers les Corbeaux dans le cas où le combat va être mono-cible et Frappes de transfert pour les autres.

En Maîtrise des Bêtes :

Palier lvl 60 : J'utilise Ferveur ou Bête féroce. Mon choix ce fait en fonction des rencontres, si il y a un burst de zone à fournir à un moment donné ou non. Dans le cas où il y a ce burst à fournir, j'utiliserais Ferveur, Bête féroce dans les autres cas.

Palier lvl 75 : Je joue exclusivement avec Frappes de transfert. Cela apporte non seulement un gros gain en terme de dégâts sur les attaques de base du familier mais aussi une plus grande mobilité du familier qui peut se téléporter sur n'importe quelle cible à 30mètres ou moins lorsqu'il fait une attaque de base. Après, je suis conscient qu'une fois full stuf, sur un combat purement mono-cible, les Corbeaux ont plus d'impact.


Glyphe :

En ce qui concerne les Glyphes pour hunt, il y en a peu qui sont vraiment intéressantes. Il y a les Glyphes de dissuasion (+20% de réduction de dégâts sur la dissuasion), de lien animal (augmente les soins entrant de 10%), de duperie constante (réduit les dégâts des sort subit de 10% lorsque l'on a camouflage actif) et de désengagement (qui augmente la distance parcourue lorsque l'on utilise désengagement).


Bon maintenant attaquons nous au vive du sujet...

Je vais commencer par la Survie et je parlerais de la Maîtrise des Bêtes ensuite en distinguant pour chaque spécialisation un combat mono-cible et un combat avec au moins deux cibles.

Survie en mono-cible :

Ordre de priorité :

1- Tir mortel (cible à moins de 20% du total de ses points de vie)
2- Tir explosif
3- Flèche noire
4- Lancer de glaives
5- Tir des arcanes
6- Tir du cobra

De plus, il faut maintenir Morsure de serpent tout le temps, sauf dans un cas selon moi, je m'explique juste en dessous.
Pour ce qui est de la gestion des proc Prêt à tirer, et par conséquent des proc du bonus 4 pièces, je lance tous les Tir explosif disponible les uns à la suite des autres sans rien ajouter entre chacun d'entre eux. Ce qui implique que si jamais j'ai un choix à faire entre lancer un Tir explosif et refresh Morsure de serpent, je continue à lancer les Tir explosif restant et je relancerais Morsure de serpent après.
Comme j'utilise Frisson de chasse, je vous explique comment je gère les proc que ce talent génère. J'utilise les proc générés en suivant l'ordre de priorité cité plus haut en faisant attention que même avec ces proc, Tir des arcanes n'est pas gratuit (30 de focalisation sans les proc et 10 de focalisation avec les proc). De ce fait, il faut faire attention à pouvoir relancer Tir explosif quand son temps de recharge sera terminé, de même que pour Flèche noire.

En Survie en multi-cible :

Ordre de priorité :

1- Tir mortel (cible à moins de 20% du total de ses points de vie)
2- Tir explosif
3- Flèche noire
4- Barrage
5- Flèches multiples
6- Tir du cobra

Après, selon le nombre de cible, le cycle dps peut se limiter a Barrage et Flèches multiples. Il peut arriver que je place plusieurs Piège explosif sous les pieds des cibles s'il n'y a pas trop de déplacement. Dans le cas contraire, je m'abstiendrais, cela reviendrait à perdre un GCD.
Il peut m'arriver aussi, en cas de proc Prêt à tirer, de « multi-dot » à coup de Tir explosif.
De plus, lors d'un combat sur plusieurs cible je peux prendre un Trotteur qui posera 3 stack d'Armure affaiblie en aoe (Nuage de poussière).

Bien entendu, si on augmente le nombre de cible, l'ordre de priorité change en favorisant d'avantage Barrage et Flèches multiples.

Passons maintenant à la Maîtrise des Bêtes

Mono-cible :

Ordre de priorité :

1- Tir mortel (cible à moins de 20% du total de ses points de vie)
2- Ordre de tuer
3- Bête féroce
4- Lancer de glaives
5- Tir des arcanes
6- Tir du cobra

Comme pour la Survie, il faut maintenir Morsure de serpent pendant tout le combat.

Multi-cible

En Maîtrise des Bêtes, le cycle multi-cible est sensiblement le même que le cycle en mono-cible si ce n'est que le zoning se fait via Enchaînement bestial qui se déclenche après une Flèches multiples et est actif pendant 4secondes. Le but est donc de maintenir le plus possible Enchaînement bestial actif lorsque l'on désire zoner. De plus Barrage remplace Lancer de glaives à partir de deux cibles.

Pour ce qui est de la gestion de la focalisation du feu, je ne l'utilise que lorsque que je ne suis pas sous Courroux bestial ou dans un optique de cleave. Je m'explique. Sous Courroux bestial, le familier voit ses dégâts augmentés de 20% et le chasseur seulement de 10%. De ce fait il est plus avantageux de garder la vitesse d'attaque supplémentaire sur le familier que d'augmenter la haste du chasseur. Enfin si l'on est dans un phase de cleave, Enchaînement bestial reproduisant à 75% les dégâts des attaques de mêlé du familier autour de lui, il est plus rentable de lui laisser les charges de frénésie.


Addon / Interface



Je vais vous dresser la liste des addons que j'utilise et qui ont une utilité en raid.

Big Wigs
Omen
OmniCC
PitBull
Quartz
Skada
Vuhdo
WeakAura
NeedToKnow

De plus, sur Malkorok j'utilise aussi Malkorok Helper mais il ne s'avère pas excessivement fiable.
Pour ce qui ai des reforges du stuff, j'utilise ReforgeLite.
Il y a peu d'addon qui modifient l'interface en soit. J'utilise pour le gros de l'interface celle de base, l'interface de Blizzard.

Interface en lfr (je n'ai pas eu l'occasion de trouver un raid du coup j'ai screen en lfr xD) :

Image



Avec WA, je traque les proc trinket, la blood fury, la potion, le courroux bestial (ainsi que les stack du 4p qui lui sont liées), le proc de la lunette (enchant arme pour hunt), les proc/stack de la métagemme légendaire, la dissuasion, la focalisation du feu (ainsi que les stack de frénésie du pet), la flèche noire, la morsure de serpent, les proc frisson de chasse, le tir rapide, l'enchaînement bestial ainsi que les dot/débuff que pose certains boss comme la prison de fer sur les Kor'kron Shamans.

Vous devez certainement vous demander "pourquoi il utilise un addon fait pour heal comme interface de raid...". C'est très simple, en réalité la maccro détournement (cité plus haut), je ne l'utilise plus tellement. En fait je click droit sur un membre du raid pour détourner sur lui. De plus Vuhdo me sert aussi pour lancer plus facilement Appel du maître et ne pas avoir à le bind. Un simple clic gauche sur un membre du raid et le sort est parti. C'est extrêmement situationnel mais cela peut s'avérer très pratique par moment.

Pourquoi Skyre Hordalis ?



J'ai choisi d'apply chez vous principalement car vous avez une avancé plus ou moins équivalente à celle que j'avais et que vous êtes sur le serveur Dalaran. Cependant, il ne faut pas croire que je me tourne vers vous à défaut de ne pas avoir trouver quelque chose d'autre, je me tourne vers vous car, après avoir un peu discuter avec Ketchupijack, vous semblez être une guilde sympathique, une dictature où il fait bon vivre xD.


Configuration du pc et internet



Carte graphique : NVIDIA GEFORCE GT 630 de 2GB
Processeur : Intel CORE i7
RAM : 6GB
Fournisseur d’accès à internet : Chez mes parents, je suis chez Free (je sais pas forcément le top du top en ce moment,,,xD). Dans mon appartement, j'ai pris l'option internet/téléphone illimité avec la résidence où je suis du coup j'ignore totalement le nom du fournisseur mais je suppose que c'est Orange. Côté latence, chez mes parents, je suis généralement autour des 70/80ms et vers 21h autour des 120/130ms. Chez moi, je suis constamment à 45/50ms et souvent moins en fin de soirée, à partir de 22h30.


Mes disponibilités



Je suis généralement disponible tous les soirs à partir de 19h00 ou 19h30 sauf quelque samedi où je rentre chez mes parents. Cependant, je ne pense pas être prêt à raid 6 ou 7 soirs au cour d'une seule et même semaine.


Quoi d'autre à ajouter ?



A mon avis, avec ce que je viens d'écrire, vous pouvez déjà vous faire une bonne idée de qui je suis.
De plus, je confirme avoir pris connaissance de la charte de guilde.

Enfin, comme j'ai pas eu l'occasion de le mettre avant, je communique le lien des logs :
http://www.worldoflogs.com/guilds/158759/

J'étais présent sur la majorité des rencontres mais si vous ne voulez pas chercher et que vous voulez les logs d'un boss en particulier, demandez le moi, je vous enverrais le lien.

Je vous dirais juste

Image


d'avoir prêté attention à ce que j'ai écrit.

Cordialement,

Griphus.

Darkmagik
Darkmagik
Moderator
Nain bourru
Message(s) : 122
Inscription : Jeu 16 Juin 2011 23:01
Darkmagik

Re: Griphus, apply hunt

Message par Darkmagik » Jeu 21 Nov 2013 08:45

Salut ,
ton apply est bien rédigée et complète aussi bien sur ton gameplay que sur ton parcours IG .
Je suis quasi entièrement d'accord avec ta description du gameplay et de l'opti hunt ( quelques désaccords sur les points de talents mais ça reste du détail ) .
On en a discuté un hunt n'est pas forcément la classe dps que je cherchais mais le fait que nous ne soyons que 10 actuellement ainsi que le fait que tu puisses apporter n'importe quel buff faciliterait ton intégration . J'ai tendance à penser ( et d'autant plus avec en ligne de mire WoD ) qu'un bon joueur supplémentaire n'est pas vraiment un souci .
Contacte moi pour que je te guilde et qu'on voit quand on te prend en test.

Griphus
Griphus
Péon
Message(s) : 2
Inscription : Mer 20 Nov 2013 21:59
Griphus

Re: Griphus, apply hunt

Message par Griphus » Jeu 21 Nov 2013 09:13

Pas de souci, je te contact dans l'après-midi, en sortant des cours (biensur, si tu es co xD)

Luzzia
80
Luzzia
‹ Skyre Hordalis ›
Moderator
Pigeon sur rue
pbguild: Skyre Hordalis
pblevel: 80
pbclass: Druide
Message(s) : 593
Inscription : Dim 2 Mars 2008 18:06
Localisation : Made in Belgium
Luzzia

Re: Griphus, apply hunt

Message par Luzzia » Ven 22 Nov 2013 00:04

... wow, je suis réellement impressionné! Ça, c'est un post exemplaire et l'un des mieux réalisés que j'ai vu \o/ Respect!
Dr.Ökoko | Médecine générale.
Elizze | Pr. es Demonitia à la faculté de Dalaran.
Maître Zao | Electricien poutreur.
No Flood

cron

Connexion  •  Inscription