Enkha
80
Tauren
Druide
Enkha
‹ Skyre Hordalis ›
Administrateur
Pigeon sur rue
pbguild: Skyre Hordalis
pblevel: 80
pbrace: Tauren
pbclass: Druide
Message(s) : 569
Inscription : Dim 2 Mars 2008 13:52
Localisation : Mulgore
Enkha

La Charte des Skyres Hordalis

Message par Enkha » Mar 10 Juin 2008 12:34

Charte de la guilde SKYRE HORDALIS :

Les valeurs de la guilde

La guilde Skyre Hordalis est née d'une migration (et d'un reroll pour beaucoup) de quelques vieux joueurs à la fin de la longue aventure d'une guilde précédente. Ces joueurs forment aujourd'hui le coeur de notre guilde, et leur expérience du jeu est la base forte de notre avancée.
L'objectif lors de la création de la guilde est de se retrouver ensemble, de partager de bons moments, et d'avancer à nouveau dans le jeu, en laissant au hasard des rencontres les gens que l'on trouve agréables nous rejoindre dans cette aventure.
Amitié, entraide, bonne humeur, mais aussi sérieux et compétence sont les valeurs que nous voulons mettre en avant. On veut avant tout se faire plaisir, mais aussi s'en donner les moyens.

Comportement dans la guilde

Nous souhaitons voir une guilde vivante et animée, nos trois canaux pour cela sont le canal de communication de la guilde, le forum ou vous lisez ces mots, et notre serveur vocal TeamSpeak (ts). La bonne humeur y est de rigueur, pensez à dire bonjour, et essayez de répondre de votre mieux quand des gens demandent aide ou posent des questions.
La lecture régulière du forum à tous les membres des raids organisés par la guilde sera un impératif.

Comportement hors de la guilde

Merci de penser que, en plus du vôtre, vous portez le nom de notre guilde. Evitez les agressions verbales, que cela soit sur canaux de communications généraux ou en chat de groupe (cela n'inclut bien sûr pas les allies, vous êtes libre de les ridiculiser autant que vous le voulez). Soyez bons joueurs et fair-play en instances hors guilde, pas de ninja !

Entraide dans la guilde

L'entraide est vivement encouragée au sein de la guilde, elle est même organisée par le biais des crafts répartis chez les membres notamment. Cependant la raison qui pousse les gens à s'entraider n'est pas une obligation mais l'estime qu'ils se portent mutuellement. Ce n'est pas quelque chose d'artificiel ni quelque chose de forcé. Nouveaux membres, sachez dans un premier temps vous faire apprécier avant de vous attendre à ce qu'on vous aide machinalement. Les messages du type " recherche hl pr farmer mon instance low " ou " aidez moi plzzzzz " ne sont pas bienvenus dès votre premier jour chez nous. Tout vient a point à qui sait attendre.

Il y aura bien sur des évènements organisés en terme d'entraide... Par exemple, pour les quêtes "Elite" ou "Donjon" de haut niveau, cela nécessitera certainement la mobilisation de la guilde autours d'objectifs individuels, quête de classe par exemple. Le forum est le lieu idéal pour organiser ce genre d'évènements.

Le partage dans la guilde

Bien sur une forte notion de partage est attendue des membres. Par exemple, demander dans le canal guilde si quelqu'un à l'utilité de tel ou tel objet plutôt que de le vendre pour son seul profit c'est du savoir vivre élémentaire. De même les objets fabriqués par les Artisans et en particulier ceux fabriqués grâce à des composants fournis par la solidarité collective doivent profiter à tous et non pas au seul Artisan. Cela peut sembler aller de soi mais c'est toujours utile de le rappeler notamment aux futurs membres lisant la Charte. Attention, il ne s'agit pas de tout donner à la Guilde, bien sur, seulement de trouver le bon équilibre entre ses besoins personnels et la solidarité nécessaire.

Dans le cadre des raids, tous les participants seront mis à contribution pour assurer l'équilibre des efforts dans le farming des consommables et autres crafts utilisés par le raid.

Instances HL et Raids

Les instances Haut niveaux, correspondant aux World Boss et aux Instances de raid requierent de l'organisation et une équipe soudée et solidaire. De ce fait, une organisation en raid de guilde sera faite dès que le nombre le permettra et gérée via ce forum.

Un certain nombre de choses sont aussi demandées à tous les participants à un raid HL PvE:
- add-ons OBLIGATOIRES : Omen et BigWigs/DBM
- TS3 avec micro obligatoire
- Buff : chaque joueur doit venir en raid avec ses propres potions, des bouffes individuelles au cas où et des PO pour réparer pour 3h de raid. Les flacons sont fournis par la BDG.
- participations aux frais de raid : Le 3e onglet de la BDG est réservé au dépôt de compos pour les raideurs. Tout le monde est capable de participer même s'il n'a pas de métier de récolte.

Le recrutement

Le recrutement au sein des Skyre Hordalis est effectué par candidature, via le forum. Une période probatoire de 4 semaines est appliquée aux nouveaux membres.
On vous contactera souvent ingame pour discuter avec vous si votre candidature est retenue, et on pourra souvent faire quelques instances avec vous pour voire si ça se passe bien avant de vous guilder.
Vous êtes recruté pour raid avec UN de vos personnages. Si vous souhaitez changer de "main", sachez que la guilde ne stuffera pas votre reroll en l'emmenant dans les raids HL où il n'a pas sa place. Un personnage unstuff ralentit la progression du groupe et c'est un manque de respect envers les autres joueurs. Votre reroll pourra être accepté en raid lorsqu'il aura atteint le même niveau de stuff que votre "main" et qu'il ne gènera pas la composition du raid.

L'esprit Skyre

S'engager au sein des Skyre Hordalis n'est pas anodin. Pas d'attitude consumériste ici, Les Skyre Hordalis ne vous doivent rien, vous n'êtes pas un client qui vient chercher un service. Vous décidez de participer librement à la vie d'une guilde, d'adhérer à ses buts et vous devez aider à la réalisation de ceux ci. Pas question de venir ici si vous êtes du genre impatient ou que votre loyauté s'évanouit dès que quelque chose de plus intéressant pointe le bout de son nez. De plus, nous ne voulons pas de membres transparents.

Plus clairement : Les Skyre Hordalis souhaitent faire les choses par eux-même, peu importe le rythme et les difficultés. Pour nous, parvenir aux hauts niveaux du jeu en adhérant à une guilde puissante qui a déjà fait tout le travail pour vous est inintéressant. Certains aiment pour voir rapidement la fin, mais nous préférons savourer chaque étape et être fier de ce que nous accomplissons ensemble. Tel est notre plaisir. Si vous êtes accepté chez Skyre Hordalis vous acceptez ce principe.

Dès lors il est très difficile d'imaginer de bonnes raisons de quitter la guilde. Skyre Hordalis n'est pas un cyber, on n'y rentre pas n'importe comment et on en sort pas sans s'expliquer, ne serait ce que par respect envers les autres membres.

Fatalement des "clash" se produisent, certains entrent en conflit. Au sein de la guilde on accepte avec philosophie ce genre de réalité, l'inimitié envers un petit nombre ne prenant jamais le pas sur l'affection et l'amitié qu'on porte à la majorité. L'intérêt apporté devrait aussi aider chacun à faire face à ces désagréments. Il est demandé à tous de faire un effort pour que les choses se déroulent au mieux sur ce plan là. Si vous ne pensez pas être capable d'atteindre un tel niveau de diplomatie et de sang froid vous n'entrerez pas dans les Skyre Hordalis et donc ne quitterez jamais les Skyre Hordalis sur un coup de tête parce qu' "untel il est méchant". En résumé nous voulons des membres attachés à leur guilde, prêts à faire des efforts pour que les choses se passent bien. Des acteurs qui donnent et non pas des gens passifs qui attendent de recevoir. Ici plutôt que de râler ou de critiquer il vous est demandé au contraire de proposer des solutions et de vous montrer constructifs. Nous voulons des gens qui font preuve de Loyauté.

Le forum

Le forum constitue un des piliers fondamentaux dans la vie d'une guilde. Le langage type SMS est fortement déconseillé (le smsien sé kom lé zonion sa pik lé zieu), les abréviations sont par contre acceptées comme en jeu. Dans une guilde ou chacun est appelé a être partie prenante, fréquenter le forum s'avère quelque chose d'indispensable. Les choses importantes ne se décident pas "in-game". Quand on est connecté, on joue, on ne se torture pas l'esprit. Mais des qu'il s'agit de trancher, de décider, de donner son avis, les choses sérieuses se déroulent sur le forum. Si vous ne savez pas lire ou écrire, si vous êtes trop avare de votre temps pour passer quelques minutes de temps en temps sur le forum, si vous n'imaginez pas vous impliquer si peu que ce soit dans les décisions et la vie de la guilde : Skyre Hordalis n'est pas pour vous.

Le calendrier
Il est demandé aux membres souhaitant participer aux raids de s'inscrire sur le calendrier IG. Les personnes non-inscrites ne seront pas prioritaires au groupage.
Une inscription au calendrier implique :
- d'être présent les soirs où on a accepté un raid pour toute la durée du raid (jusqu'à 0h00 habituellement).
- d'être disponible sur son personnage à l'heure du groupage, les personnes en instance au moment du groupage ou sur leurs rerolls, ne seront pas prioritaires
- d'avertir IG ou par le forum si jamais on a un imprévu et que l'on ne pourra pas venir, pensez au gens qui vous attendent !


La Banque de Guilde
Les onglets 1,2 et 5 sont libres et ouverts à tous, servez-vous
L'onglet 3 est réservé au dépôt de compo pour les raideurs : fleurs, cuirs, minerai, tissu, gemmes non taillées, compos d'enchant, lqe vert/bleu à dez
L'onglet 4 est réservé aux "Membres raid", il contient tout ce dont un raideur a besoin pour son personnage MAIN : flacons, parchemins d'enchant, gemmes taillées, renforts de pantalon, boucle de ceinture. Lorsque vous lootez un équipement PVE, vous avez le droit de vous servir pour le gemmer/enchanter. Sont "Membres raids", les personnes qui participent à l'effort de guerre en déposant régulièrement des compos dans le 3e onglet. Si vous souhaitez être autonome et ne pas déposer en BDG, aucun problème, nous changerons simplement votre statut. Le statut "Membre raid" n'influe pas sur les invitations calendar (on invite à partir de membre).
Les onglets 6 & 7 contient les stocks de la guilde.

Merci de votre attention,
Les Skyres

cron

Connexion  •  Inscription